Samedi 15 juin 2024

PARC DE LOISIRS : Ouvert

RESTAURANT : Ouvert

22.08.2023

Top 10 des activités en famille à faire ce week-end

Top 10 des activités en famille à faire ce week-end

Vous préparez un week-end en famille dans la région de la Côte en Suisse, et vous cherchez des idées d’activités qui plairont aux petits et aux grands ? 

 

De l’aventure en plein air aux visites culturelles, découvrez notre top 10 des activités en famille à faire ce week-end. Profitez de moments conviviaux et créez des souvenirs inoubliables, ponctués de rires, de partage et d’émotions !  

  • Une journée dans un parc loisir

 

Envie de divertissement ? Planifiez une visite au parc loisir du Signal de Bougy pour une journée de pur bonheur en famille.

 

Dès votre arrivée au parc de loisirs, vous serez accueillis par des rires d’enfants et une atmosphère animée. Les yeux brillants de vos petits aventuriers en disent long sur l’excitation qui les attend.

 

Le parc loisir Kid’z Land propose une myriade d’attractions adaptées à tous les âges. Des espaces de jeux en plein air aux manèges à sensation, les enfants pourront s’amuser et explorer à leur rythme et en toute sécurité.

 

Les parents profiteront, quant à eux, de la plénitude des espaces verts et de la vue imprenable sur le lac Léman et les montagnes environnantes. 

 

Pour reprendre des forces entre deux aventures, vous avez le choix grâce à une large offre de restauration : glace, sandwich ou repas au self-service, vous décidez ! Vous pouvez aussi vous installer sur l’herbe et savourer votre pique-nique (ils sont autorisés dans tout le parc du Signal de Bougy, mais les grillades et feux sont strictement interdits). 

  • Visiter un parc animalier 

 

Le Signal de Bougy dispose aussi d’un parc animalier de 15’000 m² dont profitent plus d’une vingtaine d’espèces d’animaux différentes. Des adorables chèvres du Tibet à l’étonnant axolotl, de belles rencontres vous attendent !

 

Pour cette activité en famille, vous êtes au plus proche des animaux de la ferme, comme les ânes, les poules ou les lapins. Vous pourrez aussi rencontrer les daims, ainsi que des espèces exotiques plus insolites dans la Maison des animaux magiques. 

 

Bon à savoir : plusieurs fois par an, le parc du Signal de Bougy accueille aussi les enfants âgés de 6 à 12 ans le temps d’une matinée, à l’occasion d’ateliers découverte. En compagnie du responsable du parc animalier, ils peuvent nourrir les animaux, collecter les œufs du poulailler et apprendre nombre d’anecdotes sur les quelque vingt espèces du parc. Pour en savoir plus et connaître les prochaines dates proposées, rendez-vous sur la billetterie en ligne

  • Jouer au mini-golf en famille

 

Le mini-golf est une activité de choix pour un week-end en famille ! Accessible dès le plus jeune âge et quel que soit le niveau, c’est une source inépuisable de plaisir et l’opportunité d’organiser une compétition amicale. C’est une activité idéale pour renforcer la complicité familiale et de belles valeurs comme l’esprit d’équipe.

 

Loin des écrans et en plein air, les plus jeunes apprécieront les défis ludiques et les obstacles colorés qui éveilleront leur imagination. Les parents, quant à eux, pourront se prêter au jeu pour tester leur agilité et surtout se détendre. Et, qui sait, peut-être découvrirez-vous des talents cachés de golfeurs parmi les membres de la famille !

  • Découvrir l’accrobranche  

 

Pour une aventure palpitante au cœur de la forêt, découvrez l’accrobranche durant votre week-end en famille en Suisse romande. Cette activité de plein air ravira autant les amateurs de sensations fortes que les amoureux de nature : l’accrobranche est une expérience unique. 

 

Équipés du matériel de sécurité obligatoire, comme le casque et le harnais, vous vous lancez dans un parcours suspendu entre les arbres. Ponts de singe, tyroliennes et passerelles en bois vous feront vivre des moments inoubliables, avec une bonne dose de rire… et sûrement de frissons. 

 

Le Signal de Bougy accueille le plus grand parc aventure de Suisse romande. Il propose des parcours adaptés à tous les niveaux. Les plus petits peuvent s’amuser en toute sécurité sur des parcours spécialement conçus pour les enfants, tandis que les plus âgés pourront se lancer dans des parcours complexes et défier leur agilité et leur courage !

 

L’accrobranche est une activité idéale en famille pour renforcer la confiance en soi, la coordination et l’esprit d’équipe. Tout le monde s’encourage et se soutient : cela crée des liens forts et de beaux souvenirs !

  • Exposition Dinoworld

 

Profitez de ce week-end famille pour découvrir l’exposition Dinoworld. Accessible gratuitement jusqu’au 20 août 2023, le parc du Signal de Bougy accueille cette exposition extraordinaire qui vous plonge dans l’univers fascinant des géants disparus. 

 

Dinoworld est une expérience immersive qui transporte toute la famille à travers les ères géologiques pour apprendre en s’amusant. Vous aurez l’opportunité d’admirer des reproductions réalistes grandeur nature de ces colosses, ainsi que de participer à des activités ludiques. Les enfants pourront, par exemple, s’amuser à déterrer des fossiles !

  • Visites culturelles dans la région de la Côte

 

La région de la Côte regorge de paysages sublimes, mais c’est aussi un territoire à la culture riche. Si vous cherchez des activités culturelles en famille ce week-end, les possibilités sont nombreuses ! 

 

Par exemple, avec le Pass Musée, d’une valeur de CHF 15.- seulement, vous pouvez accéder à huit châteaux et musées autour de Nyon : 

  • Les châteaux de Nyon, Coppet et Prangins, 
  • Le musée du Léman, 
  • Le musée romain de Nyon, 
  • Le musée du Vieux-Coppet, 
  • Le musée romand de la machine agricole, 
  • La maison du basketball 

 

Vous pouvez aussi découvrir les villes et villages qui bordent le Léman à l’occasion de visites guidées, proposées par les offices de tourisme locaux. 

  •  Dans les pas de Tintin à Nyon 

 

Saviez-vous que le célèbre détective de bande dessinée belge avait fait escale dans la région de la Côte ? Dans l’album « L’Affaire Tournesol », Tintin fait un passage à Nyon (mais aussi à Genève, Rolle ou Yvoire) alors qu’il recherche ce cher Professeur Tournesol.

 

Pour un week-end en famille digne d’une aventure de Tintin, rendez-vous à l’office de tourisme de Nyon pour parcourir la ville comme l’a fait le personnage d’Hergé !

  • Sortie au restaurant 

 

Pour parfaire le programme de votre week-end, rien de tel qu’une agréable pause au restaurant. Imaginez pouvoir le faire face au lac Léman et au Mont-Blanc, ce serait la cerise sur le gâteau, non ? 

 

Pour partager un repas au restaurant en famille, profitez de l’offre du parc du Signal de Bougy. Le restaurant self-service propose des mets savoureux, variés et concoctés sur place qui plairont aux petits et aux grands. Burgers, pizzas, filets de perche, barbecue et bien d’autres… Quelles que soient les envies, le Chef et sa brigade sauront les satisfaire !

 

Le menu inclut aussi des options végétariennes, sans gluten et sans lactose. 

  • Vol en montgolfière

 

À la recherche d’une activité inoubliable en famille ? Prenez de la hauteur et admirez le lac Léman, les Alpes et la campagne suisse depuis le ciel, à bord d’une montgolfière. 

 

Une compagnie locale propose des vols découverte accessibles à toute la famille. Si vous êtes tous gourmands, vous pourrez même demander à déguster une fondue suisse à bord de la nacelle : une expérience unique à 2’500 mètres du sol.

  • Randonnées pédestres

 

Après toutes ces sensations ou ces copieux repas, il est temps de ralentir et de se dépenser un peu. Fort heureusement, la région de la Côte regorge de chemins pédestres pour tous les âges et tous les niveaux. Tour de la ville de Nyon, sentier des Toblerones, parcours des cépages à Mont-sur-Rolle… : le choix est pléthorique, les itinéraires variés, quelle que soit la saison. 

Et, au cas où vous préféreriez les parcours parfaitement aménagés, le parc du Signal de Bougy dispose d’environ 10 km de chemins pour des balades pédestres accessibles aux poussettes et aux fauteuils roulants.

À NE PAS MANQUER !

Un chapiteau pour vos évènements !

Une offre exclusive au Signal de Bougy : Un chapiteau de cirque pour vos évènements privés ou d’entreprises. Plongez vos évènements dans une atmosphère magique et inoubliable en louant un chapiteau

Lire plus

Tournoi de Jass – 2 juin 2024

Rejoignez-nous pour ce tournoi de jass en toute convivialité ! Venez défier vos amis, profiter de l’ambiance chaleureuse et montrer vos talents de joueur-euse de cartes. Que vous soyez novice

Lire plus

Cet été, la magie s’installe au Signal de Bougy

Il revient au Signal de Bougy avec un spectacle inédit : 


Gianfranco le Magicien vous retrouve pour 8 dates exceptionnelles cet été.
Avec “Summer Illusions”, préparez-vous à vivre un moment magique et inoubliable en famille.
Rendez-vous dès le dimanche 30 juin pour une heure pleine d’émotions, de mystères et de merveilles.

Les places sont limitées : réservez dès maintenant les vôtres ! 

ENVIE DE CONNAITRE
NOS PROCHAINS ÉVÈNEMENTS ?

Abonnez-vous pour recevoir une fois par mois
l’actualité du Signal de Bougy

*En soumettant le formulaire, vous confirmez que vous avez lu la déclaration de protection des données et que le traitement de vos données qui y est décrit a pris connaissance des données personnelles.

MERCI !

Votre inscription a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email de confirmation.