Lundi 27 mai 2024

PARC DE LOISIRS : Ouvert

RESTAURANT : Ouvert

02.10.2023

Le parc animalier : une activité divertissante et ludique

Le parc animalier : une activité divertissante et ludique 

 

Le parc animalier est une destination de prédilection pour les familles. Ces lieux magiques sont synonymes d’expériences uniques qui allient divertissement et éducation au cœur d’un environnement naturel préservé. Plus qu’une simple attraction touristique, c’est une aventure sensorielle et émotionnelle qui émerveille petits et grands, tout en jouant un rôle crucial dans la sensibilisation à la préservation de la faune. 

Une activité familiale et accessible 

Le parc animalier est une activité familiale par excellence. C’est une expérience accessible à tous les membres de la famille, quel que soit leur âge. 

 

Pour les parents, les parcs animaliers est une occasion exceptionnelle de partager des moments de qualité avec les enfants, tandis que ces derniers découvront le monde fascinant des animaux.

 

C’est aussi une activité abordable si l’on choisit bien son lieu. Le parc animalier du Signal de Bougy est entièrement gratuit, tout comme la Maison des Animaux Magiques. Idéalement placé entre Genève et Lausanne, proche de l’autoroute A1, c’est une destination de choix pour passer une belle journée en famille. 

 

Pour profiter de la beauté du parc et des paysages environnants, le parc du Signal de Bougy offre aussi des zones de repos et de restauration où les familles peuvent se détendre et se ressourcer. 

Découvrir la faune en s’amusant 

Une visite en famille dans un parc animalier est l’occasion de découvrir la faune de très près, tout en s’amusant. Toute la famille peut profiter de cette activité autant ludique que pédagogique. 

 

Les enfants et leurs parents peuvent s’approcher de la vie sauvage dans leurs habitats naturels, sans pour autant déranger les espèces. La ferme pédagogique du Signal de Bougy en est un parfait exemple. Chèvres, ânes, cochons et poules évoluent librement dans les espèces qui leur sont réservés. 

 

Notre réserve animalière en Suisse romande accueille aussi la Maison des animaux Magiques. Elle réunit des espèces insolites et exotiques, tels qu’un axolotl, un octodon, un serpent des blés ou encore un cacatoès. Au total, plus de 150 individus bénéficient de l’environnement privilégié du Signal de Bougy, aux bons soins du responsable du parc animalier. 

Des ateliers pédagogiques pour rencontrer les animaux

 

À l’occasion d’ateliers dédiés, les enfants âgés de 6 à 12 ans pourront aussi nourrir et soigner les espèces de la ferme et de la Maison des Animaux Magiques. Cette activité enrichissante leur permet d’en apprendre plus sur les animaux qui peuplent le parc du Signal de Bougy. Chaque atelier s’étend sur une matinée durant les week-ends ou pendant les vacances scolaires (plusieurs dates sont proposées sur la billetterie en ligne). 

Intéresser les enfants à la préservation du monde animalier 

L’éducation à la préservation de la faune est une mission essentielle des parcs animaliers. L’une des pierres angulaires de cette mission est d’éveiller l’intérêt des enfants pour le monde animalier et de les sensibiliser à l’importance de la conservation dès leur plus jeune âge.

 

Les parcs animaliers sont des lieux privilégiés où les enfants sont en contact direct avec la faune, mais aussi la flore. La proximité avec les espèces suscite souvent l’émerveillement, une première étape pour peut-être faire naître une passion ! Rencontrer un daim, une chèvre du Tibet ou un serpent des blés laisse souvent une impression positive et indélébile dans l’esprit d’un enfant. 

 

Les réserves animalières ont aussi pour rôle d’expliquer aux enfants l’importance de la préservation de la faune pour l’avenir de notre planète. Elles mettent, par exemple, en lumière les défis auxquels sont confrontés de nombreuses espèces en raison de la perte d’habitat, du braconnage et des changements climatiques. Les enfants apprennent ainsi que leur génération a un rôle à jouer dans la protection de ces animaux et de leur environnement.

 

Enfin, beaucoup d’enfants, après avoir visité un zoo, développent un intérêt pour les carrières liées à la faune. Les parcs animaliers sont souvent une source d’inspiration pour ceux qui aspirent à travailler en faveur de la préservation du monde animalier.

Visiter un parc animalier en Suisse romande

Dans la région de la Côte, en Suisse romande, le parc du Signal de Bougy vous invite à découvrir plus de 23 espèces différentes répartis sur 17’000 mètres carré. Notre parc animalier se trouve entre Genève et Lausanne, à seulement 10 minutes de l’autoroute A1. Facile d’accès, le parc animalier est accessible gratuitement, du lundi au dimanche. 

 

C’est une excursion idéale pour les habitants de la région et les visiteurs de passage en Suiss romande. Que vous soyez un amoureux de la nature ou que vous cherchiez une activité éducative pour vos enfants, le parc du Signal de Bougy promet une journée d’émerveillement, d’apprentissage et de plaisir en plein air.

 

En plus du parc animalier, le Signal de Bougy dispose d’attractions, de restaurants et de superbes espaces verts pour pique-niquer ou se balader. Les activités à faire en famille sont pléthores !

Pour planifier votre visite au parc animalier du Signal de Bougy, découvrez les horaires du parc et programmez une merveilleuse journée avec vos enfants.

À NE PAS MANQUER !

Un chapiteau pour vos évènements !

Une offre exclusive au Signal de Bougy : Un chapiteau de cirque pour vos évènements privés ou d’entreprises. Plongez vos évènements dans une atmosphère magique et inoubliable en louant un chapiteau

Lire plus

Tournoi de Jass – 2 juin 2024

Rejoignez-nous pour ce tournoi de jass en toute convivialité ! Venez défier vos amis, profiter de l’ambiance chaleureuse et montrer vos talents de joueur-euse de cartes. Que vous soyez novice

Lire plus

Rejoignez-nous pour ce tournoi de jass en toute convivialité !

Venez défier vos amis, profiter de l’ambiance chaleureuse et montrer vos talents de joueur-euse de cartes. 

Que vous soyez novice ou expert-e, ce tournoi est ouvert à toutes et tous dès 16 ans.

ENVIE DE CONNAITRE
NOS PROCHAINS ÉVÈNEMENTS ?

Abonnez-vous pour recevoir une fois par mois
l’actualité du Signal de Bougy

*En soumettant le formulaire, vous confirmez que vous avez lu la déclaration de protection des données et que le traitement de vos données qui y est décrit a pris connaissance des données personnelles.

MERCI !

Votre inscription a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email de confirmation.